Le Myanmar qui a été anciennement la Birmanie est une destination de vacances adaptée à pratiquement tous les types de voyageurs. En effet, vous aurez l’opportunité d’apprécier ses attraits touristiques si vous envisagez de partir en famille même avec des enfants. Il en est de même si vous souhaitez partir en couple pour un séjour en amoureux.

C’est aussi le cas pour des vacances en Birmanie avec un groupe d’amis et même en solitaire. D’ailleurs, si vous comptez partir en solitaire, voici quelques informations d’importances qui pourraient certainement vous être utiles à connaître.

Les formalités d’entrée sur le territoire birman

Que ce soit un voyage en famille ou éventuellement en solo, les formalités d’entrée lors d’un séjour en Birmanie restent les mêmes pour tous les voyageurs étrangers. En effet, il est d’abord nécessaire de faire votre demande de visa qui est obligatoire afin de pouvoir fouler le sol birman. Bien évidemment, un passeport valide et en bonne et due forme est également indispensable pour circuler en toute légalité en Birmanie. Ce dernier doit être toujours être valable 6 mois à compter de votre date d’entrée sur le territoire birman. Et, pour en savoir plus sur l’organisation d’un séjour en Birmanie, cliquez ici.

À ce propos justement, il ne faut surtout pas hésiter à réaliser un circuit touristique à travers le territoire birman puisque de nombreux sites d’intérêt se trouvent aux quatre coins du Myanmar. À commencer par visiter l’ancienne capitale du pays, Yangon, qui sera fort probablement votre point de chute sur le sol birman. Sinon, elle est une étape pratiquement obligatoire pour ses attractions touristiques remarquables à l’instar de la pagode Swedagon par exemple. D’autant plus que la grande majorité des excursions touristiques en Birmanie sont souvent organisées depuis Yangon.

La période la plus indiquée pour partir en Birmanie

Pour favoriser le bon déroulement et la réussite de votre escapade en Birmanie, prenez soin de bien choisir la période de votre voyage. En termes de climat, la période qui se situe entre la fin de l’automne et l’hiver, à savoir entre novembre et février, est la plus indiquée pour visiter le territoire birman.

En effet, les températures y sont les plus agréables. Pour éviter les périodes cycloniques, optez pour les mois de janvier et février. Les mois de mars, avril et mai ne sont pas recommandés, car la température est très élevée, pouvant atteindre les 40 °C.

Les différents hébergements à considérer pour vous loger

Il faut savoir qu’il existe trois principaux types d’hébergements à prendre en compte pour vous loger lors de votre aventure en solitaire en Birmanie. Vous devez bien évidemment trouver un ou plusieurs hébergements dans le cas où vous compteriez effectuer un circuit touristique sur le territoire birman.

Si vous souhaitez bénéficier du maximum de confort et d’excellents services, privilégiez alors les établissements hôteliers de luxe. Par contre, prévoyez un gros budget en conséquence si vous envisagez de vous loger exclusivement au sein des hôtels de prestige.

D’autant plus que vous en trouverez à proximité de pratiquement chacun des principaux sites touristiques birmans. C’est le cas de l’exceptionnel site archéologique Bagan ou du côté de l’immense lac Inle entre autres.

D’autre part, vous aurez également l’occasion de séjourner au sein de petits hôtels relativement plus abordables financièrement si vous souhaitez limiter vos dépenses en hébergement. Toutefois, vous devez vous attendre à un niveau de confort bien en deçà des hôtels de luxe. Que ce soit en terme d’espace pour les chambres et même concernant les douches qui sont généralement partagées.

En outre, vous pouvez également opter pour un logement chez l’habitant. Toutefois, il est à noter que vous n’avez absolument pas le droit de vous loger chez n’importe qui à moins qu’il dispose d’une licence légale prévue à cet effet. Néanmoins, ce type d’hébergement est à considérer si vous souhaitez profiter de l’accueil chaleureux des locaux, mais surtout partager et découvrir avec votre hôte son quotidien.

Catégories : Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *