Face aux prix élevés du recours au garagiste, de plus en plus de propriétaires de voiture sans permis envisagent de changer eux-mêmes les pièces détachées de leur véhicule. Certains ont même déjà pratiqué et pratiquent encore cette alternative. En effet, le do it yourself se montre de nos jours très tendance. Les gens réalisent des projets par eux-mêmes et cette situation s’applique bien dans le monde de l’automobile. En outre, le coût élevé de la vie actuelle les pousse à rechercher des solutions pour économiser. Êtes-vous en mesure de prendre l’initiative ? Cet article vous aide à connaitre s’il vaut mieux ou non pour vous de changer vous-même les pièces de votre voiture sans permis.

Quelles pièces pour VSP sont plus faciles à remplacer ?

En effet, toutes les pièces qui constituent une voiture sans permis peuvent généralement se montrer faciles à démonter et à monter. Tout dépend toutefois de la compétence de la personne qui s’occupe de l’opération. Sûrement, les personnes maitrisant la mécanique auto et passionnées en bricolage n’auront aucune difficulté à changer n’importe quel élément. Par contre, certains individus doivent se limiter aux manipulations de base qui n’exigent aucune connaissance approfondie en mécanique ou en système électrique. Si vous vous identifiez dans la deuxième situation, on vous recommande uniquement le remplacement des bougies d’allumage, des bougies de préchauffage, de la batterie et du liquide de refroidissement. Spécialisé dans la vente des pièces pour voiture sans permis, FZ Motor propose toutes ces pièces, avec tous les modèles et références disponibles.

Quand doit-on renoncer au do it yourself ?

Comme mentionné plus haut, toutes les opérations de changement des pièces pour voiture sans permis n’ont pas les mêmes niveaux. Certaines pièces se montrent faciles à changer et d’autres sont en revanche difficiles. Il vaut mieux confier les tâches au professionnel si vous n’êtes pas certain de réussir l’opération, bien que celle-ci soit jugée simple. Par ailleurs, la nécessité des outils complexes ou électroniques est aussi une limite de de la prise en charge par soi-même du remplacement des pièces. Autre cas encore : certains travaux exigent le respect des critères de la garantie constructeur, donc l’accompagnement d’un garagiste agréé.

Comment assurer le remplacement par soi-même des pièces pour VSP ?

Bien que vous êtes certains de votre compétence pour remplacer les pièces qui équipent votre sans permis, il faut rester tout de même vigilant pour ne pas endommager le véhicule. Ne commencez jamais un démontage sans être sûr de pouvoir effectuer l’opération correctement. Assurez-vous donc que tous les outils nécessaires sont disponibles, que les étapes à suivre sont bien maitrisées et que les pièces de remplacement sont de bonne qualité. Souvenez-vous toujours du fait que même le remplacement d’une pièce dite très simple peut causer des dégâts importants, voire des accidents, si les tâches ne s’effectuent pas exactement.

Quelles pièces pour VSP ne sont pas recommandées d’être remplacées par soi-même ?

Certaines opérations de changement de pièces pour voiture sans permis nécessitent une expertise, des connaissances et des équipements professionnels. Il est donc préconisé de confier les tâches à un mécanicien spécialiste ou être certains de ses compétences pour le remplacement des éléments de la liste suivante :

  • moteur : notamment les constituants suivants : les pistons et les segments de piston, les arbres à cames, les soupapes et le vilebrequin.
  • boite de vitesse.
  • peintures (évincement de l’ancienne peinture et application d’une nouvelle).
  • Câbles liés au moteur.
  • Pompe à injection.
  • Rail de carburant.
  • Battement axial.
  • Compresseur de climatisation.
  • Gonfleurs et capteurs d’airbag
  • Ailes et seuils équipant la carrosserie.

 

Catégories : Autos Motos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.