Vous souhaitez retrouver votre forme rapidement ? Perdre du poids peut s’avérer être difficile. Mais pour retrouver votre silhouette, il existe certains conseils pratiques. Ci-après quelques-unes des astuces plus efficaces à suivre pour mincir rapidement.

Les compléments alimentaires : une solution pour perdre du poids

Depuis quelques années, les compléments alimentaires ont de plus en plus le vent en poupe. Nombreuses sont les formules à choisir en fonction de vos besoins. En effet, vous trouverez sur le marché des compléments alimentaires brûle-graisses, ventre plat, détox ou encore coupe-faim. Les formes varient aussi. Vous trouverez, par exemple, des gélules, des comprimés, des boissons…

Ces compléments alimentaires sont disponibles auprès des pharmacies comme une pharmacie à Paris. Parmi les compléments alimentaires les plus prisés figure la spiruline. Elle est bien connue pour sa richesse en nutriment et pour ses bienfaits pour le corps. La spiruline apporte également les protéines nécessaires pour la combustion des graisses et réduit l’appétit.

Le Garcinia Cambogia fait également partie des  compléments alimentaires naturels les plus prisés pour maigrir. Très riche en acide hydroxycitrique, le Garcinia Cambogia  permet de perdre du poids de deux manières différentes. En effet, il réduit l’appétit et combat les fringales. Il ralentit également la production de nouvelles graisses dans le corps. Pour avoir des résultats, il est indiqué de combiner les compléments alimentaires avec des activités physiques et une alimentation saine.

Reprendre une alimentation saine

Maigrir passe essentiellement par votre alimentation. En effet, il est indiqué de manger sain et équilibré. Pour cela, évitez les aliments industriels. Lorsque vous achetez vos produits, veillez également à prendre l’habitude de lire les étiquettes sur les emballages. Ainsi, évitez les produits qui contiennent des acides gras trans, des sirops riches en fructoses, mais aussi du sodium. Réduisez votre consommation de boissons gazeuses et de boissons énergétiques. À la place, buvez une quantité suffisante d’eau (environ 1,5 à 2 l d’eau par jour).

Prenez aussi l’habitude de manger 5 portions de légumes et de fruits frais et essayez d’intégrer à vos menus 2 ou 3 portions de poisson ou de fruits de mer par semaine. Au petit-déjeuner, échangez les pâtisseries contre des céréales complètes, ou bien du pain complet. Outre l’alimentation, vous devez également dormir suffisamment pour perdre du poids facilement et pour rester en forme. Prenez en moyenne 7 à 8 h de sommeil par nuit pour vous protéger de la prise de poids.

Pratiquer une activité physique

Si vous souhaitez affiner rapidement votre silhouette, il n’y a rien de tel que la pratique d’une activité physique. Pour vous éviter de jeter l’éponge après quelques semaines, évitez de vous laisser emporter en surévaluant vos compétences. Progressez à votre rythme avec des objectifs réalisables. Ensuite, il est important de choisir un sport que vous aimez pour que vous puissiez vous y tenir beaucoup plus longtemps. Si vous aimez, par exemple, faire de la course à pied, faite de la course à pied au lieu du vélo. En choisissant un sport que vous pratiquerez volontiers, vous aurez tendance à faire des efforts réguliers.

Avant toute activité, il est important de vous échauffer. Il existe deux types d’échauffement à savoir l’échauffement statique et l’échauffement dynamique. Le premier altère vos performances sportives, quant au deuxième, il vous permet d’améliorer vos performances sportives. Vous pouvez également trouver un compagnon d’entraînement. Cela va influencer votre comportement et votre moral et vous aider à ne pas abandonner votre entrainement au bout de quelques semaines. Afin de trouver le temps pour vos séances, pensez à vous organiser. Planifiez-les dans votre agenda et tenez-vous-en. Il est conseillé d’espacer la pratique des activités au minimum 48 h pour donner le temps à votre corps de se reposer.

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *