Un matériel de restauration que l’on rencontre le plus souvent dans une cuisine professionnelle, la table inox est un matériel de cuisine professionnel. Une table de préparation disponible à travers une large gamme de modèles au choix. Découvrez toutes ces tables de travail pour les professionnels de la restauration ci-dessous.

Le plan de travail en acier inoxydable

Un mobilier figurant parmi les ustensiles de cuisine professionnels les plus recommandés. La table de travail en acier inox pour cuisine est une surface de travail ou un plan de travail en inox, privilégié pour l’agencement de votre espace de travail. Un équipement de cuisine multifonction que vous pouvez utiliser en tant que table centrale, table de découpe, table d’angle ou en tant que table de préparations et d’étagère murale. Sans oublier la vitrine réfrigérée ou le chariot de service.

Un matériel professionnel adapté à tous les métiers de bouche, ce mobilier inox est une parfaite table de cuisine de qualité professionnelle. De base, la table inox se différencie par sa capacité de charge, cependant, aujourd’hui, les possibilités de personnalisation sont diverses. Ce qui permet à chacun de disposer d’une table en acier inox sur mesure, selon vos besoins, comme poste de travail.

Les différents accessoires de cuisine à intégrer à votre table

On note différentes offres de plans de travail sur le marché actuel, à commencer par la table inox brossée à pied réglable, ainsi que la table réfrigérée. En dehors des pieds réglables en hauteur, le capot est aussi ajustable selon vos attentes. Que ce soit pour une table double-face, une table pliante avec soubassement, ou pour une table avec étagère inférieure et un meuble bas. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez encore y ajouter différents équipements de cuisine, comme l’égouttoir.

Pour cela, vous pouvez disposer de matériels professionnels tels que le chalumeau, la lave mains inox plongeant, ou encore de matériel de cuisson. Néanmoins, sachez que vous pouvez aussi avoir des compartiments de rangements, vous évitant de devoir vous rendre à l’armoire murale tout le temps. Pour ce faire, vous pouvez opter pour les bacs gastro, l’armoire réfrigérée avec portes coulissantes ou portes battantes, ou encore pour une cave à vin hygiénique.

Pour plus de praticité, vous pouvez opter pour la pose de dosseret, de mélangeur, de batteur, de tiroirs, de friteuse, de grill, de rôtissoire ou encore de four à pizza et de machine à glaçons. Il en est de même pour la machine à café, le passe-plat, le gaufrier, la machine sous vide, les micro-ondes, ainsi que le lave-verres et la desserte frigorifique. Sachant que vous pouvez aussi transformer votre table en chariot de cuisine en inox, en y ajoutant des roulettes pour chariots.

En fonction de vos besoins, vous pouvez y ajouter une plaque à induction, une plancha ou un cuiseur. Cependant, pour découper facilement vos préparations, vous pouvez aussi opter pour un billot et des couteaux de boucherie. Sachant que la plaque de cuisson n’a aucun impact sur la structure en acier inoxydable, à l’image de la corrosion, ce qui la rend idéale pour la restauration et la cuisine.

Notes à retenir sur la table inox

Ce mobilier de cuisine s’utilise autant en boulangerie-pâtisserie, en snack et en restauration collective, qu’en pizzeria, en kebab ou en cuisine pro. Généralement doté d’une hauteur réglable, ce meuble cuisine inox peut aussi être démontable, ce qui le rend facile à nettoyer. Si vous optez pour les bacs gn comme cuve de stockage, privilégier l’ouverture en tiroir. Toutefois, tenez aussi compte de la charge totale supportée par la table, ce qui dépend de ses dimensions. La présence de chambre froide permet une préparation optimale de tous les ingrédients qui nécessitent un certain degré de refroidissement avant la mise en casseroles.

Catégories : Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *