Lille est une des seules villes francaises à avoir un centre de traitement anti poux. En tant que parents, et comme mon fils attrape souvent des poux, j’ai décidé de le tester.  Je vous fait maintenant le bilan. Est-ce que le centre de traitement anti poux Lille est réellement efficace ? Réponses.

Les services proposés par les centre anti poux

Tout d’abord, il me semble pertinent de rappeler les différentes offres proposées par un traitement anti poux Lille. J’ai été au départ très surprise du service. En effet, tout est fait pour mettre à l’aise l’enfant du début à la fin.

Durant son traitement anti poux Lille, mon fils a ainsi regardé un dessin animé qu’il a pu choisir. Cela m’a rassuré car il a été occupé pendant toute la durée du traitement. A la fin, il ne voulait d’ailleurs plus partir parce qu’il n’avait pas pu visionné le film en entier ! On lui avait même offert quelques bonbons. Je dois vous avouer que je ne m’attendais pas à un tel accueil.

Sinon j’ai aussi pu voir que ce centre proposait des traitements pour les parents. Heureusement, je n’en avais pas besoin !

Traitement anti poux Lille : une méthode en trois étapes

Là aussi j’ai été assez étonnée. Le centre de traitement anti poux Lille utilisait une nouvelle technique venant directement des Etats-Unis. Pour faire simple, ils utilisent une sorte d’aspirateur qui diffuse de l’air chaud sur les cheveux de votre enfant. La fondatrice m’expliquait que cela servait à assécher les poux et les lentes avant le traitement. Mon fils de sept ans l’a bien supporté mais apparemment c’est déconseillé pour les enfant de moins de 4 ans.

Ensuite, le spécialiste a aspiré les parasites. Heureusement que mon fils était concentré sur son film, le spécialiste m’a montré les poux morts.

Enfin, ils lui ont appliqué un produit anti poux sur ses cheveux pour s’assurer qu’aucun poux ne reviendra. Je m’attendais à ce qu’ils utilisent des produits qu’on nous vend en pharmacie … mais pas du tout ! Ils ont utilisé une crème avec des huiles essentielles. Ils l’ont appliqué sur toute la tête de mon fils, puis ont passé ses cheveux mèches par mèches au peigne fin.

Et là, tout est fini. Mon fils est reparti avec les cheveux pleins de crème, mais au moins tout les poux avaient été exterminés.

J’ai donc été satisfaite du travail réalisé. Le traitement anti poux n’a pas duré une éternité et mon fils n’a plus attrapé de poux par la suite. Sauvé !

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *