La plante Cannabis Sativa est une herbe unique qui est utilisée depuis des siècles dans tous les domaines, du textile à l’alimentation en passant par les soins de la peau. Le Cannabis Sativa contient environ 80 cannabinoïdes qui sont des composés actifs, généralement concentrés dans les feuilles de la plante. Le chanvre et la marijuana appartiennent à l’espèce Cannabis Sativa, mais en raison de la structure biologique de chaque plante, ils présentent plusieurs différences très distinctes et cruciales.

Quelle est la différence entre le cannabis, le chanvre et la marijuana ?

Comprendre les différences entre le cannabis, le chanvre et la marijuana peut être déroutant car la marijuana et le chanvre proviennent de la même plante, le Cannabis Sativa. La distinction réside dans la variété de la plante. Dans le cas du cannabis, les variétés diffèrent par la quantité de tétrahydrocannabinol (THC) qu’elles contiennent. Le THC est le constituant psychoactif responsable de l’effet high du cannabis. Le chanvre contient généralement très peu de THC, il n’a donc absolument aucun effet psychoactif.

Qu’est-ce que le chanvre ?

Le chanvre est un ingrédient polyvalent et bénéfique fabriqué à partir des fleurs, feuilles, tiges et graines pressées de la plante Cannabis Sativa. Souvent cultivé pour être utilisé dans tous les domaines, de l’agriculture à l’alimentation en passant par la beauté, le chanvre est surtout connu pour ses qualités fibreuses et est fréquemment utilisé dans la production de vêtements, de textiles et de papier. L’huile et les graines de chanvre se retrouvent également dans de nombreux aliments car elles sont une source riche d’acides gras oméga et de nutriments essentiels.

Qu’est-ce que l’huile de graines de Cannabis Sativa ?

L’huile de la graine de Cannabis Sativa est une huile herbacée pressée à froid à partir de graines de chanvre et est depuis longtemps reconnue pour son utilisation comme ingrédient alimentaire et de beauté. L’utilisation de l’huile de graine de Cannabis Sativa dans les produits de soins de la peau a gagné en popularité ces dernières années en raison de l’intérêt croissant des consommateurs pour l’utilisation de la puissance des plantes dans les formulations de soins de la peau.

Cette huile naturellement verte est composée jusqu’à 90 % d’acides gras oméga. Contrairement à l’huile de la CBD, l’huile de graine de Cannabis Sativa se trouve principalement dans les produits de soins de la peau grâce à ses puissantes propriétés hydratantes et à ses nombreux antioxydants.

Quels sont les avantages de l’huile de graine de Cannabis Sativa ?

 Le stress est souvent un élément inévitable de la vie quotidienne et peut affecter la peau de nombreuses façons différentes, de l’accélération des signes visibles du vieillissement, à la déshydratation, à l’irritation, au teint terne et à la texture inégale de la peau. L’huile de graine de cannabis sativa s’attaque aux signes de stress de la peau, en calmant, apaisant et réduisant l’apparence des rougeurs.

Comme tout autre organe du corps, la peau a ses besoins essentiels pour une santé et une beauté optimales. Les deux ingrédients les plus importants qu’un produit de soin de la peau peut contenir sont les acides gras essentiels et la vitamine E. Dans la nature, l’huile de graine de cannabis sativa contient une concentration équilibrée d’oméga 3 et d’oméga 6.

Que fait l’huile de graine de Cannabis Sativa pour la peau ?

Grâce à sa composition hautement nutritive, l’huile de graine de Cannabis Sativa agit comme un super hydratant qui nourrit et régénère intensivement les peaux sensibles et fatiguées et aide à soutenir la barrière d’hydratation naturelle de la peau. Elle contient également des propriétés qui apaisent et calment la peau et, contrairement à d’autres huiles, elle n’obstrue pas les pores et convient à la plupart des types de peau.

Elle hydrate, soigne et apaise naturellement

Outre un rapport équilibré d’acides gras essentiels, l’un des acides gras oméga-6 que contient l’huile de chanvre est l’acide gamma-linolénique (AGL), qui favorise simultanément la croissance de la peau et le renouvellement cellulaire. Cela peut aider à calmer les irritations de la peau, tout en maintenant la peau intensément nourrie, repulpée et hydratée.

Un antioxydant naturel

 Riche en vitamine E, un puissant conservateur et antioxydant naturel, l’huile de graine de cannabis sativa contribue à renforcer la barrière naturelle de la peau, de sorte que la précieuse humidité reste emprisonnée et que la peau soit protégée contre les facteurs de stress environnementaux.

Découvrez ensuite, tout ce qu’il faut savoir pour retrouver rapidement sa forme.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *