La toute première chose que l’on recherche lors d’un événement est la salle. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, ou une fête de famille. Le choix d’une salle de réception est un élément indispensable, mais s’avère être un véritable casse-tête. Pour cela, cet article va vous aider pour bien choisir la salle de réception de votre mariage.

 

Le choix de la date de réception

Pour bien planifier son mariage, il faut anticiper en avance le choix de la date au moins 1 ou 2 ans avant. Car dans la plupart des cas, la  est très prisé d’où il faut fixer votre date au préalable. Après avoir fixé la date, vous pouvez maintenant lancer votre recherche pour la salle.

 

Quand chercher la salle ?

Pour la recherche d’une salle, il faut avant tout se préparer à l’avance dans ses recherches au moins un an avant. Cela pour obtenir la salle de votre rêve. Surtout, si vous voulez vous marier en printemps, en été ou en début d’automne. En fait, la plupart des locations salle africaine sont réservées plusieurs mois en amont voir même plusieurs années.
Elles sont prises d’assaut très rapidement d’où il faut faire les visites en avance. Parfois, il y en a aussi des salles qui sont réservées plus de 2 ans même. Mais si vous prévoyez de réaliser votre mariage en hiver, vous gagnez un peu de temps, car il en a moins de mariages à cette période.

 

Les styles de salle pour votre mariage

Actuellement, plusieurs personnes adoptent un style personnalisé pour son mariage. Cela pour se différencier et de le rendre unique et inoubliable. De ce fait, il existe des endroits comme location salle africaine pour tous les goûts. C’est alors à vous de voir qui serait le mieux pour votre mariage. Voici quelques exemples qui pourraient certainement vous aider :

Les châteaux:

Si vous voulez un mariage comme un conte de fées, un mariage luxueux, vous pouvez opter pour un château pour la salle de votre mariage. En général, c’est le plus bel endroit pour réaliser des séances photo de robes mariées. Mais il est à noter que les châteaux sont parmi les salles les plus chers en location

 

 

 

 

L’hôtel et le restaurant

L’hôtel ou les restaurants sont des salles idéales pour ceux qui veulent rechercher l’élégance et les formules toutes comprises. Pour l’hôtel, les prix varient selon les besoins demandés tandis que pour les restaurants, le prix varie en fonction de la formule choisie.

 

Les salles des fêtes

C’est le lieu le moins onéreux, le plus simple, très joli et lumineux pour réserver votre mariage. En fait, ses salles sont très bien équipées et cela permet de vous bien baigner dans une bonne ambiance et de vous amuser jusqu’au bout de la nuit.
Toutefois, l’accessibilité dans le lieu de la réception n’est pas également à négliger pour permettre aux convives de rejoindre le lieu.

La capacité d’accueil de la salle

Après avoir défini le style, le thème et l’ambiance que vous vouliez régner lors de la réception de votre mariage, maintenant, il faut trouver la salle qui serait le mieux adaptée à la caractéristique que vous aviez recherchée, mais surtout ce qui peut accueillir vos convives. De ce fait, il est crucial de connaître ou d’estimer les nombres des invités afin de choisir la salle. Toutefois, il est déconseillé de choisir une salle trop petite pour éviter les mauvaises surprises. Une salle trop grande présente également des contraintes et de manque de convivialité. La location salle africaine qui est à proximité de la capitale pourrait vous être avantageux. Elle pourrait vous offrir des lieux de réception variés selon votre demande et à votre besoin.

Les points à vérifier lors de la visite de lieu

Lors de la visite des lieux, il faut vous poser les questions nécessaires et possibles pour réussir votre fête. Pour la décoration, il ne faut pas oublier de demander au responsable la possibilité avant de faire les achats. Par exemple, si vous voulez des décorations lumineuses comme des lampions au plafond ou des lanternes. Pour les traiteurs, il faut également se renseigner si vous êtes libre de choisir votre propre traiteur et votre propre matériel. Et aussi, vous devez vous renseigner pour les droits de bouchons, droit de sonorisation, etc. Il existe également des prestataires de location salle africaine qui imposent des prestataires comme les DJ, traiteur, location des matériels, etc. De ce fait, des frais supplémentaires pourraient s’appliquer. Toutefois, il est important de profiter de sa fête et d’opter pour un lieu qui correspond au mieux et répond à ses attentes.

 

Les tarifs et la prestation

Pour la réalisation d’un mariage, le traiteur constitue la part la plus importante des dépenses. Toutefois, les prestations ne sont pas toujours les mêmes. Comme on a dit plus haut, la salle des fêtes est la plus simple et le plus économique pour le mariage. Néanmoins, il reste le coût de location des chaises, des décorations des tables et des matériels qui va avec. Par ailleurs, il faut aussi vérifier les différents tarifs des lieux privés, car tous les matériels nécessaires ne sont pas tous forcément à votre disposition.

La salle de réception de votre rêve

Vous savez maintenant le style, le budget à dépenser, les nombres d’invités que vous recherchez pour votre jour j. Et vous savez aussi la marge à prévoir pour la réservation de la salle. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’un lieu qui inspire du romantisme et de l’authenticité, penser à la location salle africaine. Leur équipe vous accueillera pour votre mariage dans un lieu qui sera personnalisé pour vous en vous permettant de profiter pleinement de votre fête en toute intimité. Par ailleurs, des divers avantages vous sont offerts avec un cadre verdoyant et totalement accessible. Notamment, des différents types de cuisine sont à votre disposition comme la cuisine française, orientale, indienne et les buffets au service de l’assiette. Ainsi, vous pouvez leur contacter quelle que soit votre catégorie, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Ils disposent trois salles différentes pour assouvir vos besoins et avec la possibilité d’ajouter des services en fonction de vos attentes.

 

 

 

 

Catégories : Mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *