Pour une impression d’étiquettes claires, durables et à contraste élevé, rien ne vaut les rubans à transfert thermique. Vous disposez d’une imprimante thermique, de consommables et d’encre, mais ne savez pas comment choisir un ruban transfert thermique ? Il est recommandé de prendre en compte certains critères importants lors du choix.

Pourquoi la qualité n’est pas à négliger ?

Des rubans de haute qualité peuvent facilement passer dans votre imprimante sans risque de casse. Les impressions sont nettes, contrastées et durables.

Les informations d’identification ou de traçabilité sont complètes et permettent aux différents acteurs associés au produit (opérateurs de production, préparateurs de commandes, livreurs, clients, etc.) de travailler dans les meilleures conditions.

Quels sont les différents types de ruban existant ?

Les rubans thermiques sont de plusieurs types en fonction de leur qualité. Vous pouvez généralement choisir parmi les rubans de cire, les rubans de résine de cire, les rubans de résine, les rubans de résine de cire et les rubans à dessus plat. Par exemple, les rubans thermiques marqués à la cire vous permettent de réaliser des économies sur vos travaux d’impression quotidiens. Il est largement utilisé pour imprimer sur des étiquettes en papier kraft. Les modèles avec un effet de rendu sont privilégiés, plus précisément une impression nette, dense et nette à la fois. De plus, ce type de ruban est très résistant aux rayures.

De plus, les rubans thermiques améliorés à la cire conviennent à toutes les impressions d’étiquettes kraft, brillantes, vernis UV et enduites. C’est tout aussi le type de ruban qui imprime des codes-barres et des images denses pour une meilleure numérisation. Les rubans en résine de cire NearEdge sont conçus pour être utilisés dans l’impression d’étiquettes, l’emballage et l’impression à grande vitesse. Il résiste aux frottements, aux solvants et à l’abrasion. Cependant, ce type de ruban transfert n’est pas compatible avec les imprimantes à tête plate. Concernant le ruban thermoconducteur de type résine, vous pouvez l’utiliser pour la fabrication d’autocollants de voiture.

Le format

Le format du ruban thermique dépend du modèle et de la marque de l’imprimante. Les dimensions des étiquettes définissent également correctement le format du ruban en fonction de vos besoins. La largeur du ruban doit également être supérieure à la largeur des étiquettes à imprimer. De plus, la longueur du ruban thermique doit correspondre exactement à la longueur du rouleau d’étiquettes. Selon la marque de votre imprimante, vous devez également choisir entre l’orientation de l’encrage du ruban intérieur ou extérieur. Pour un Ruban transfert imprimante SATO, voyez ici.

Les couleurs

Certains sites marchands vous proposent même plus de 100 couleurs différentes. La couleur du ruban peut autant être personnalisée selon vos besoins. Pour cela, il vous suffit de demander un service de personnalisation des couleurs auprès d’un consultant en ligne. Ensuite, vous aurez un prototype de couleur que vous pourrez facilement modifier jusqu’à ce que vous obteniez la couleur parfaite pour l’étiquette.

Après vérification de la couleur du ruban thermique, vous recevrez un devis gratuit basé sur la qualité, la quantité et le format requis pour l’impression d’étiquettes. En attendant, si vous ne connaissez pas le type de ruban transfert compatible avec votre imprimante, vous pouvez bénéficier de conseils personnalisés.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.