Aucune petite entreprise ne peut s’envoler sans des flux de revenus réguliers. Oui, la majeure partie de vos revenus proviendra de la vente de vos produits ou services, mais lorsque la relation est mutuellement avantageuse, certaines petites entreprises peuvent mobiliser des capitaux grâce à un parrainage d’entreprise.

Valeur de l’offre

Le parrainage prend de nombreuses formes, notamment :

  • Messages sponsorisés de la société sur votre blog
  • Des cadeaux de leurs produits à votre public
  • Avis sur les produits
  • Publicité
  • Événements

Créez quelques forfaits qui offrent un mélange de ces activités, ou laissez vos sponsors potentiels choisir des articles à la carte. N’oubliez pas que vous souhaitez établir une relation à long terme avec votre parrain. Il est donc dans votre intérêt de trouver des moyens de l’impliquer et de travailler avec lui pendant des années.

Connaissez votre plateforme et les entreprises qui y correspondent

Les entreprises souhaitent toucher un public qu’elles n’ont généralement pas à portée de main. Il est moins coûteux que l’achat de publicités dans les médias traditionnels et les aide à cibler ces personnes par l’intermédiaire d’un intermédiaire qui a déjà leur attention et leur confiance. Assurez-vous de pouvoir articuler exactement qui vous servez. Vos clients sont-ils des hommes ou des femmes ? Combien gagnent-ils ? Ont-ils des enfants ? Voyage-t-il fréquemment ?

Une fois que vous avez identifié toutes les caractéristiques de votre clientèle, commencez à rechercher des entreprises qui font de la publicité ou qui souhaitent atteindre ce groupe. Par exemple, si les mères sont votre principale cliente, parcourez les pages des magazines parentaux et recherchez des sites Web parentaux. Quelles entreprises font de la publicité sur ces sites ? Ensuite, faites une liste de ces entreprises en tant que commanditaires potentiels.

Demandez votre valeur

De nombreuses petites entreprises font l’erreur de ne pas demander suffisamment d’argent en parrainage. N’oubliez pas que vous offrez à ces entreprises de la valeur et un accès direct aux clients qu’elles souhaitent atteindre. En outre, bon nombre de ces sociétés sont habituées à conclure des transactions par dizaines de milliers.

Suivre de démarche !

Combien de fois avez-vous ignoré un e-mail ou un appel téléphonique parce que vous êtes occupé ou à une date limite ? Les dirigeants d’entreprise ressentent la même chose. Tant de gens perdent des accords de commandite parce qu’ils ne donnent pas suite. Si vous ne recevez pas de réponse d’une organisation après avoir soumis votre proposition, décrochez le téléphone et enregistrez-vous.

Rédigez une proposition convaincante qui explique clairement pourquoi une société devrait parrainer votre entreprise

Vous voulez écrire une histoire sur vous ou votre entreprise qui soit passionnante et significative. Ne dites pas simplement ce que vous vendez ; expliquez pourquoi vous avez un impact sur des vies. N’oubliez pas que le parrainage ne concerne pas seulement votre entreprise : l’entreprise avec laquelle vous souhaitez vous associer voudra savoir ce que cela représente pour elle. Comment l’entreprise récoltera-t-elle les avantages qu’elle n’obtiendrait pas autrement ? Incluez également dans la proposition les données démographiques de votre public cible et discutez de votre portée ainsi que de la manière dont vous aiderez l’entreprise à atteindre son public cible.

Entrer en contact avec des entreprises qui souhaitent cibler des publics spécifiques grâce au Code parrainage mint energie comme exemple, ça peut devenir une relation gagnant-gagnant et, ce faisant, peut également donner à votre petite entreprise une augmentation de revenus.

Le parrainage d’entreprise est défini comme « une forme de publicité dans laquelle les entreprises paient pour être associées à certains événements ». N’oubliez pas que contrairement aux subventions, les commandites sont accordées autant au profit du commanditaire que de la cause. Vous devrez faire valoir les avantages que vous pouvez offrir au sponsor en plus du bon travail que vous faites.

Catégories : Finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *