L’île volcanique de la Guadeloupe est une des plus destinations au monde. De par ses belles plages et ses petits villages typiques, elle dispose aussi des chutes des cascades exceptionnelles. Les touristes peuvent donc les inclure dans leurs itinéraires lors d’un voyage en Guadeloupe. La Basse-Terre, l’île qui se trouve au sud de l’archipel en possède plusieurs. Elles sont des véritables alternatives à la baignade à la mer lorsque la chaleur tropicale devient trop pesante. Idée d’échappatoire pour se rafraichir en Basse-Terre.

Les Chutes du Carbet

Les trois chutes qui constituent le site des Chutes du Carbet sont les plus célèbres en Basse-Terre. Chacune d’elles a ses particularités. Depuis quelques temps, la troisième chute n’est plus accessible malgré des éboulements. La première chute quant à elle se trouve dans un coin difficile d’accès. Il faut gravir une marche éprouvante en montagne pour l’atteindre. La seconde reste donc la plus visitée d’entre les trois. Elle est lovée dans une forêt verdoyante. Ceux qui souhaitent y aller et éviter le trafic doivent choisir un créneau en dehors des heures de pointe entre 17h30 et 18h30. Après avoir laissé la voiture de location de véhicule en Guadeloupe au parking indiqué, il faut encore marcher environ 15 à 20 mn pour aller près du pied de la chute. Il y a un bassin qui pourrait être propice à la baignade selon la saison.

La Cascade aux Ecrevisses

Cette cascade a l’air plus familial. Elle se trouve sur la Route de la Traversée, qui coupe Basse-Terre d’est en ouest par la montagne. Pour arriver à cette chute exceptionnelle, il faut laisser la voiture au parking très encombré qui la dessert et faire environ 5mn de marche. Il faut noter qu’en week-end, cet endroit est particulièrement fréquenté. Les locaux aiment y venir en famille ou en petit groupe pour faire du pique-nique sur l’herbe. Le lieu dispose d’un petit bassin permettant de se rafraichir mais c’est généralement envahi par de baigneurs.

La rivière d’Acomat

Ce lieu est particulièrement destiné aux personnes qui aiment les environnements plus sauvages. Il se trouve près de la côte sur le flanc d’une petite montagne. Après environ 3 à 4 km de route vers le haut de la montagne, il faut se garer et y laisser la voiture puis dévaler un raide sentier le long d’un petit torrent. Celui-ci permet de rejoindre le lit de la rivière. Un peu plus loin, il y a des rochers lisses sur la gauche puis une vasque bleue et une cascade en forme de toboggan. Le tout constitue un site tout simplement admirable. Certes, cet endroit est aussi fréquenté par des gens et il n’est pas trop isolé bien qu’il soit resté sauvage. Cependant, il offre plus de calme que la Cascade aux Ecrevisses.

Le meilleur moyen de visiter tous ces sites

Moins touristique que la Grande-Terre, les transports en commun sont assez aléatoires en Basse-Terre. Pour attendre le bus, il faut souvent avoir beaucoup de patience. Les autres moyens de transport comme les deux roues sont efficaces mais seulement pour les voyageurs qui ne sont pas nombreux. Pour les familles et les petits groupes ou pour ceux qui misent sur le confort, l’alternative idéale est la location de véhicule. Plusieurs loueurs proposent justement des prestations dans ce domaine. Lagon Travel en est un. Ces professionnels mettent à la disposition des touristes des voitures de différentes marques et de différentes catégories. Les vacanciers peuvent alors choisir le modèle qui convient le plus à leurs besoins, leurs attentes et surtout leurs budgets. Ils peuvent faire une réservation au préalable ou trouver le loueur qu’il faut à l’aéroport.

Lisez par la suite, tout ce qu’on savoir acheter une montre automatique homme ?

Catégories : Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.