Avant de signer un devis site Internet, il faut que vous fassiez certaines vérifications pour vérifier que le devis est correct. Surtout il ne doit pas comporter de coquilles. Aussi vous êtes client et devez être la priorité. Le devis doit aller en votre faveur. Nous vous présentons dans l’article ci-dessous les différents éléments que vous devez vérifier.

L’ancienneté du prestataire

L’ancienneté du prestataire est l’élément qui vous indiquera s’il est expérimenté ou pas. Attention, ce critère est à moduler car parfois des prestataires sont plus récents sur le marché mais plus professionnels. Car justement ils ont moins de clients et donc se consacrent entièrement au clients qu’ils ont. Ainsi ils leur fournissent le meilleur service possible.

Un point de contact

Avant de signer un devis site web, vous devez avoir la garantie que vous avez un point de contact dans l’agence. Ainsi, vous pourrez suivre l’avancée de votre projet. Et au moindre problème, vous contacter l’agence web quand vous le souhaitez.

Les références

Le développeur web doit pouvoir vous donner des références. C’est-à-dire des exemples de sites qu’il a déjà effectué pour ses clients. Vérifiez les références du professionnel avant de signer tout devis site Internet.

Vos besoins avant de signer votre devis site Internet

Si le prestataire ne pose pas de questions pertinentes sur vos besoins ou votre projet, mieux vaut l’éviter. Il en est de même s’il ne mentionne pas vos besoins dans votre devis site Internet. Un bon professionnel sera aussi force de proposition.

Les témoignages clients

Il est aussi intéressant pour vous de vérifier les témoignages des clients de l’agence web. Ainsi, vous verrez si celle-ci est compétente ou non.

Les garanties du prestataire

Avant de signer un devis site Internet, vérifiez les garanties de l’agence web. Celle-ci doit être assurée pour le travail qu’elle va fournir. Vérifiez par exemple qu’il y a une RC professionnelle fiable qui couvre l’agence si votre site web est piraté par exemple. Le devis doit citer toutes les garanties de l’agence afin que vous puissiez en prendre connaissance avant de signer.

La technique qu’utilise le développeur web

Avant de signer le devis site Internet, penchez-vous sur la technique qu’il utilise. Si vous entendez WordPress, Drupal, Symfony, Zend, prestashop, magento, CakePHP cela veut dire que le développeur web à de bonnes bases. La liste n’est pas exhaustive mais nous vous donnons seulement quelques exemples de bons outils.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *