Qui ne rêve pas de se débarrasser définitivement des poils disgracieux ? Pendant des années, seul le laser pouvait tenir cette promesse. Mais depuis quelque temps, l’épilateur lumière pulsée est venue changer la donne. Il émet des flashs très intenses qui, une fois captés par la mélamine du poil, se transforment en une chaleur qui brûle le bulbe ou la racine. Ne vous en faites pas, ce n’est pas douloureux ! Au fil des séances, la pilosité se dégarnie et finit par disparaître totalement. Mais pour avoir l’effet escompté, il faut faire le bon choix de votre épilateur lumière pulsée en tenant compte des paramètres suivants.

Un épilateur lumière pulsée adaptée à la couleur de peau

Nous espérons que les chercheurs finiront par perfectionner encore plus les épilateurs à lumière pulsée car pour le moment, leur efficacité dépend de la carnation de l’utilisateur. La mini machine est conçue pour détecter le pigment noir du poil dans le but de bloquer la repousse. Or, la plupart des modèles disponibles sur le marché ne font pas la différence entre le pigment du poil et celui de la peau. Ainsi, ils sont plus efficaces sur une peau claire avec des poils noirs. En revanche, vous pouvez mener votre petite recherche afin de dénicher le meilleur epilateur lumiere pulsée 2020 qui sera efficace, quelles que soient votre carnation et la couleur de vos poils. Pour cela, nous vous recommandons de consulter quelques guides d’achat en ligne. Le bouche à oreille peut aussi fonctionner.

Le nombre de flashs de l’épilateur

Il faut savoir que la durée de vie de l’ampoule d’un épilateur lumière pulsée dépend du nombre de flashs. Comme vous devez déjà vous en douter, plus il y a de flashs, plus le dispositif dure dans le temps. En général, il faut procéder à une retouche 2 à 3 ans par an. Il vaut donc mieux choisir un appareil avec beaucoup de flash si vous ne voulez pas en acheter un autre tous les 2 ans. L’épilateur à lumière pulsée doit avoir au moins 200 000 flashs pour avoir une espérance de vie correcte. Par ailleurs, vérifiez si l’ampoule est remplaçable. Si oui, vous pouvez faire une concession sur le nombre de flashs car l’ampoule pourra être remplacée en cas d’épuisement.

La puissance de l’épilateur

La puissance lumineuse de ce genre d’appareil de beauté est mesurée en joules par cm2. L’efficacité de l’épilateur lumière pulsée dépend grandement de cette puissance énergétique puisque c’est elle qui assure l’endormissement du bulbe du poil. Avec une puissance lumineuse élevée, l’appareil peut vite contrecarrer la repousse. De cette manière, vous vous débarrasserez de vos poils indésirables le plus rapidement possible. Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée à destination des particuliers disposent d’une puissance minimale de 8 joules par cm2. Quant aux appareils professionnels, leur puissance peut atteindre les 25 joules.

La fonction Bluetooth de l’épilateur

Pour un meilleur confort d’utilisation, misez sur un épilateur lumière pulsée à Bluetooth. Ainsi, vous pourrez le connecter à votre smartphone ou votre tablette numérique. L’avantage est que l’intensité des flashs s’adaptera à votre peau et à la zone à épiler de manière automatique. De surcroît, vous saurez quand l’ampoule aura bientôt besoin d’être changée.

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *