Situé entre le Groenland et la Norvège, l’Islande est connue pour avoir été le territoire d’origine des Vikings à partir du 9ème siècle. Saviez-vous que les islandais n’ont pas de nom de famille ? En effet, ils ont leur propre prénom suivi du prénom de leur père et du suffixe « son ».

Comment et pourquoi vous devriez partir en Islande ?

Sachez qu’il existe de nombreux vols en direction de l’Islande en partant de l’aéroport Charles de Gaulle. En effet, les vols Paris-Reykjavik sont en moyenne à 339 euros pour une durée de 3 heures et demi.

Côté budget sur place, prévoyez 1200 euros pour une dizaine de jours. Ce prix inclut le billet d’avion bien évidemment.

Par ailleurs, lorsque vous voyagez dans un pays à l’étranger, prenez l’habitude de vous renseigner sur les locaux, car quelques erreurs sont fréquentes lors d’un voyage en Islande :

  • Amener un parapluie. En effet, même si la pluie est fréquente dans le pays, il y a tellement de vent que vous serez plus ridicule qu’autre chose.
  • Acheter de l’eau en bouteille. Quelle erreur lorsqu’on a l’eau la plus propre au monde dans les mains.
  • Ne pas prendre de maillot de bain. Alors oui l’Islande est un pays glacial, mais il dispose de nombreuses sources chaudes où se baigner fait un bien fou !
  • Faire confiance seulement au GPS. Notez qu’en Islande, de nombreux endroits portent le même nom. Commencez par vérifier votre localisation sur une carte, vous risquerez d’atterrir à l’extrémité du pays.

Que pouvez-vous faire en Islande ?

L’Islande dispose d’un capital naturel impressionnant et unique au monde. En effet, certains phénomènes peuvent être vues seulement dans ce pays. A ne pas rater :

  • Le soleil de minuit durant les nuits d’été islandaises. En effet, durant la période estivale le soleil ne se couche jamais.
  • Les aurores boréales au nord du pays. L’Islande est l’un des meilleurs lieux pour observer ce phénomène céleste. Cependant, les aurores polaires ne peuvent qu’être vues dans la période de septembre à mi-avril.
  • Les sources et bains géothermiques. Rendez-vous au Landmannalaugar pour se baigner dans les sources chaudes les plus incroyables.
  • Les baleines islandaises. Capitale européenne de l‘observation des baleines, vous aurez de grandes chances de voir ces mammifères marins durant des excursions dans l’océan.
  • Les glaciers et volcans islandais. Appelé « Terre de glace et de feu » il est normal d’aller voir ce qui compose en majorité le pays.

Organiser son voyage avec les parkings Roissy Charles de Gaulle

Le budget ? C’est fait. Les visites ? C’est prévu. Reste plus qu’à s’occuper de ce qu’il reste sur place avant de s’envoler. Sachez que pour votre véhicule par exemple, il existe plusieurs parkings sécurisés. En effet, des caméras de surveillance ainsi que des vigiles sont là pour veiller sur votre véhicule. Puis, s’il y a un problème, une dégradation de votre bien, ce genre de parking prend absolument toutes les responsabilités. Donc aucunes craintes à se faire !

Catégories : Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *