Pour chauffer votre maison en Seine-Saint-Denis et bénéficier d’un meilleur confort thermique, choisir d’installer une chaudière à gaz est une solution intéressante, car c’est un système de chauffage qui est à la fois économique et multi-usage. En effet, vous pouvez même utiliser une chaudière à gaz pour la production d’eau chaude sanitaire dans votre maison si vous choisissez le modèle qui en est équipé. Justement, être déclinée en plusieurs variantes est un détail qui est loin d’être négligeable en ce qui concerne les chaudières à gaz. Il en existe plusieurs sortes qui présentent chacun des avantages et des inconvénients. Qu’il s’agisse d’un modèle à condensation ou à basse température, mural ou installé au sol, découvrez tous nos meilleurs conseils pour choisir une chaudière à gaz pour votre maison en Seine-Saint-Denis.

D’abord, pourquoi faire installer une chaudière à gaz ?

Les chaudières, il en existe de toutes les sortes. Toutefois, il y en a une qui est surtout présente dans les grandes villes et les métropoles. Il s’agit de la chaudière à gaz qui est un système de chauffage surtout réputé pour son côté économique par rapport aux autres types de chaudières. Et pour une habitation en Île-de-France comme dans le département du 93, la chaudière à gaz représente tout simplement la solution la plus accessible pour permettre à sa maison de bénéficier d’un meilleur confort thermique. Et pour cette solution économique, il suffit de choisir celle qui puisse répondre à nos besoins.

Assurer une bonne production d’eau chaude

Cependant, une chaudière à gaz présente aussi d’autres avantages. Comme nous venons de le dire au début de l’article, certains modèles peuvent assurer la production d’eau chaude sanitaire dans une maison. Il s’agit surtout des chaudières qui sont dites « mixtes » ou chaudières « doubles services » qui peuvent réchauffer l’eau dans votre maison.

Si votre habitation est déjà équipée d’un dispositif assurant la production d’eau chaude, un expert en chauffage 93 peut réviser ou effectuer un dépannage de chaudière dans votre logement. Il pourra déterminer si des réparations peuvent suffire ou qu’il est nécessaire de procéder à un remplacement.

Et une autre raison pour laquelle la chaudière à gaz séduit autant s’explique par son prix. En effet, vous pouvez choisir une chaudière à gaz basse température qui n’est pas du tout onéreuse comparée aux autres chaudières. De plus, elles sont très faciles à installer et ne nécessitent aucun conduit de fumée comme c’eût été le cas auparavant.

L’importance des dimensions de l’équipement

Seulement, si vous prévoyez d’installer une toute nouvelle chaudière à gaz, il vous sera nécessaire de déterminer ses dimensions en fonction de vos besoins ainsi que des requis du dispositif installé. Heureusement, vous pouvez compter sur un chauffagiste 93 qui est un spécialiste en réparation et installation de chauffage basée en Seine-Saint-Denis qui proposera le système qui correspondra le mieux à votre budget. Aussi, en fonction de la chaudière choisie, un professionnel saura vous aider à déterminer l’espace nécessaire à la chaudière dans votre logement.

Les types de chaudières à gaz que vous pouvez choisir dans le 93

Une chaudière à gaz fonctionne en chauffant l’eau contenue dans sa cuve qui sera ensuite distribuée dans toute votre habitation. Et le chauffage est généralement composé de nombreux tuyaux qui alimentent les radiateurs à eau chaude ou le chauffage au sol. Et selon le modèle, la chaudière peut chauffer l’eau de 40 à 90 degrés et peut requérir ou non un conduit de cheminée tubé pour que la fumée puisse s’évacuer.

En général, il existe deux types de technologie concernant les chaudières à gaz. On a la chaudière à gaz basse température et celle à condensation. Les deux modèles présentent chacun leur avantage ainsi que quelques spécificités à eux.

            La chaudière à gaz basse température

La chaudière à gaz basse température est qualifiée de la sorte, car elle fonctionne à une température basse (généralement 40°C). Elle fait partie des équipements les plus abordables sur le marché. En ajoutant à cela qu’elle peut constituer un substitut intéressant pour une ancienne chaudière. Les économies que vous pourrez effectuer sont de l’ordre de 20%. Cependant, si on la compare au modèle à condensation, elle offre par contre un rendement moins élevé.

Sur le commerce, vous avez le choix entre deux modèles que vous pouvez adopter chez vous. Le premier est la chaudière à gaz ventouse et la seconde, la chaudière à gaz cheminée. Si vous avez des difficultés à effectuer votre choix, n’hésitez pas à vous faire aider par un chauffagiste 93 avec 278 projets terminés à leur actif. Un professionnel en Seine-Saint-Denis saura vous conseiller concernant la meilleure chaudière à gaz basse température que vous devez adopter.

            La chaudière à gaz à condensation

La chaudière à gaz condensation quant à elle fonctionne à des températures généralement hautes (peut atteindre 90°C). Comme son nom l’indique, elle fonctionne par un procédé de condensation. C’est-à-dire qu’elle récupère l’énergie produite au moment de la combustion de gaz en liquéfiant les fumées qui ont été émises.

Bien qu’elle soit beaucoup plus chère à l’achat, elle reste néanmoins très économique et procure un meilleur rendement qu’une chaudière basse température. Et un grand plus, elle n’a pas besoin de conduits d’évacuation. Elle est assurée par la sortie ventouse. Pour une telle installation, estimez gratuitement ce que cela va vous coûter en effectuant un devis 100% gratuit avec chauffagiste 93. Le groupe peut vous garantir les prix les plus bas pour votre prestation sur mesure.

Les chaudières à gaz : quel type d’installation choisir ?

Pour l’installation de votre chaudière, vous avez le choix entre deux configurations : une installation au sol ou une installation murale. Ces deux modes d’installations présentent également des particularités à eux.

Une installation au sol peut assurer un volume de chauffe plus élevé et assure la production d’eau chaude ainsi que le chauffage. Par contre, elle nécessite plus de place. C’est tout logiquement qu’elle ne convient pas aux petites maisons ou encore aux appartements assez exigus.

D’un autre côté, une installation murale peut convenir à toutes les sortes de maisons. D’ailleurs, elle constitue la meilleure solution pour une maison qui manque de place.

En Seine-Saint-Denis, confiez votre installation à un chauffagiste 93 qui peut intervenir sur tous les systèmes et les installer. Que vous ayez à installer une chaudière, un sol chauffant ou encore un chauffe-eau, un groupe de professionnels peut s’en occuper à votre place pour que vous puissiez bénéficier d’une installation aux normes vous procurant un grand confort.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *