Vous venez d’acheter une maison en Ile-de-France ? Ou vous souhaitez rénover votre maison car vous voulez du changement ? Une rénovation de maison peut donc être une très bonne solution. Effectivement, cette rénovation de maison en Ile-de-France vous permettra de lui redonner vie et plus de valeurs. Cependant, vous ne savez pas comment vous y prendre pour la réaliser. Découvrez dans cet article, nous vous proposons de découvrir nos conseils pour bien rénover votre maison.

Assurez-vous de la faisabilité de vos travaux

Tout d’abord, avoir une idée des travaux que l’on veut réaliser est important mais le plus important est bien évidemment de pouvoir les réaliser. Effectivement, il n’est pas toujours possible d’effectuer certains travaux. Afin d’être certains de faire tout ce que vous souhaitez il faut prendre en compte plusieurs contraintes.

Les contraintes structurelles sont bien évidemment très importante. En effet, par exemple avant d’abattre un mur porteur, vous devez vous assurer qu’il n’y aura pas de problème sur le long terme. Cela est aussi le cas si vous souhaitez surélever votre maison. Afin d’être certain que tout cela est possible, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise de rénovation.

Il faut aussi faire attention aux contraintes administratives. Effectivement, vous devez vous plier au plan local d’urbanisme afin d’être en règle avec la loi. Dans certains cas, vous n’aurez pas la possibilité de réaliser ce que vous souhaitez dans votre rénovation de maison en Ile-de-France.

Effectuer une rénovation énergétique

En isolant correctement votre maison, vous réalisez une très grande économie. Puisqu’un toit mal isolé représente environ 30% de la perte de chaleur du domicile et environ 25% pour les murs. Ainsi, en réalisant une rénovation énergétique dans votre maison Ile-de-France, vous vous assurez payer beaucoup moins. En effet, avec une bonne isolation vous utiliserez beaucoup moins de chauffage.

Assurez-vous de bien isoler vos combles. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs techniques. Afin que cette rénovation soit rapide et facile, vous pouvez utiliser la méthode par soufflage. La méthode par épandage, est également très efficace même si elle est moins rapide. Si vos combles sont très faciles d’accès, vous pouvez aussi utiliser la méthode par rouleaux que vous devrez étendre sur le plancher.

Vous pouvez isoler vos murs soit par l’extérieur ou soit par l’intérieur. La méthode d’isolation par l’extérieur est la plus efficace. Cependant, si vous souhaitez garder le charme de votre maison, elle n’est pas toujours possible.

 Rénovation maison en Ile-de-France : Estimer votre budget

Faire une estimation du prix des travaux de la rénovation de sa maison en Ile-de-France est très importante afin que vous ne dépassiez pas votre budget.

Afin d’estimer votre budget, il faut demander plusieurs devis à des entreprises différentes afin de déterminer celle qui vous fera le meilleur prix pour vos travaux.

Il est préférable de faire appel à une entreprise de rénovation comportant plusieurs corps de métiers. Effectivement, ce type d’entreprise vous revient généralement moins cher et vous aurez plusieurs artisans sous la main afin de réaliser tous les travaux que vous souhaitez. De plus, elle propose un chef de chantier qui s’assurera que tous vos travaux sont bien réalisés.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *