La bande dessinée, souvent connue sous l’acronyme BD, est définie comme une succession d’images organisées pour raconter une histoire. Avec un format graphique à part entière, la bande dessinée possède sa propre évolution, son vocabulaire et un public varié. De nos jours, les fans du sport automobile ainsi que les pratiquants figurent parmi ces publics. Bien évidemment, il existe des bandes dessinées dédiées pour le sport automobile. Justement, voyons ensemble dans cet article, 3 meilleures bandes dessinées pour le sport automobile.

Dossiers Le Circuit de Magny – Cours par Michel Vaillant

À l’occasion de ses 6 ans, le mythique circuit de Nevers Magny-cours est au cœur d’un nouveau dossier Michel Vaillant. L’occasion de revenir sur son incroyable histoire, à démarrer par les circonstances de sa création, car Magny-Cours fut une piste de karting avant d’accueillir le Grand Prix de France qui verra triompher s champions aussi légendaires comme Alain Prost, Fernando Alonso, Nigel Mansell ou encore Michael Schumacher. Un circuit qui verra également passer Michel Vaillant et Steve Warson, dans plusieurs histoires courtes inédites où retentissent les rugissements de moteurs.

Entre bd sport automobile, reportages exclusifs et photographies souvent inédites, vous êtes invités en VIP à un tour de piste étourdissant sur Magny-Cours.

Par leur souci d’exhaustivité et de précision dans la reconstitution de l’histoire de Magny-Cours, Janvier et Balleret s’inscrivent entièrement dans la tradition Graton. Il s’agit d’un beau livre pour tout amateur de Michel Vaillant ainsi que les fans de sport automobile en général.

24 Heures du Mans – Coffret

Une bande dessinée qui réunisse trois albums de la plus mythique des courses automobiles, ce coffret vous permet découvrir trois périodes marquantes de l’histoires des 24 Heures du Mans, à savoir :

  • La puissance de la marque Jaguar (1951 – 1957) écrite par Denis Bernard et Christian Papazoglakis
  • Le duel Ferrari vs Ford (1964 – 1967) par Denis Bernard et Christian Papazoglakis avec Robert Paquet en renfort
  • Le dernier choc des titans du XXe siècle qui rassemble des plus grands constructeurs de l’ère moderne (1999) par LF Bollée, Bad et Robert Paquet

Grand Prix de Marvano – Dargaud

Avec ce livre, vous retrouverez la trilogie historique de Marvano dans un magnifique boîtier, doté d’une toute nouvelle illustration et agrémenté d’un ex-libris inédit, numéroté et signé par l’auteur. Une histoire intéressante autour de la compétition automobile de l’entre-deux-guerres.

En fait, dans l’entre-deux-guerres, les courses automobiles étaient un sport extrêmement populaire en Europe. À cet effet, ces courses à la fois spectaculaires et mortelles, attiraient des dizaines voire centaines de milliers de spectateurs. Grand Prix retrace en trois parties l’histoire de ce microcosme au cours des dernières années précédant la Deuxième Guerre mondiale et comment Hitler a utilisé ce sport pour sa propagande. Cette BD s’agit d’un récit mêlant action, danger, romantisme, adultère, humour, voyages exotiques, boisson, mélancolie et drogue, dans une époque d’espoir, d’attente, de privation, de menace croissante et d’insouciance. Une époque où les gens vivaient simplement au jour le jour, dans l’espoir qu’il y aurait un lendemain.

 

 

Catégories : Autos Motos

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *