Le trading en ligne, autrefois entouré de mystère, est aujourd’hui l’une des méthodes les plus efficaces pour augmenter la valeur de vos actifs. Pour certains, il s’agit d’un travail à plein temps. D’autres le considèrent comme une simple activité de loisir. Pour d’autres, le trading est un moyen viable de joindre les deux bouts. Quelle que soit la raison pour laquelle vous commencez à négocier sur Internet, les avantages sont nombreux. Contrairement au trading traditionnel, aucun déplacement n’est nécessaire avant d’acheter ou de vendre des actions. En outre, il existe aujourd’hui une pléthore de courtiers et de plates-formes qui peuvent vous aider à rationaliser le processus. Outre un gain de temps considérable, vous pouvez également être sûr que vos investissements sont optimisés.

Faire du trading son activité principale

Si vous souhaitez réussir dans le trading en ligne, faites-en comme un vrai métier. Investissement dans cet esprit, vous allez vous sentir plus motivé à atteindre des objectifs précis et mesurables.

Prenez le temps de faire des recherches. Tenez-vous au courant des dernières actualités financières.

Si vous n’avez pas le temps de faire vos propres recherches, vous pouvez réduire votre risque en téléchargeant l’un de nos robots de trading MT4 (Zulutrade ou Duplitrade).

Par ailleurs, plutôt que d’essayer de faire le travail vous-même, vous pouvez avoir besoin de l’aide d’un conseiller personnel.

Si vous avez effectué un dépôt de 1000 euros ou plus sur votre compte, vous pouvez en obtenir un gratuitement chez AvaTrade.

Chercher le moyen de réduire les couts

Les frais de courtage peuvent gruger vos bénéfices. C’est particulièrement vrai si vous négociez pendant la journée.

Tout au long de la journée, les day traders achètent et vendent des actions rapidement.

Ils conservent les actions pendant moins d’une journée, parfois quelques secondes ou minutes seulement, afin de réaliser des bénéfices rapidement. Le day trading, ou toute stratégie consistant à acheter et à vendre régulièrement des actions, peut être coûteux.

Des frais de transaction, des frais d’investissement et des frais de transaction peuvent vous être facturés pour chaque transaction. Utilisez la calculatrice de transactions d’AvaTrade pour calculer vos transactions afin d’estimer vos gains réels.

De nombreux day traders débutants perdent de l’argent et quittent le marché, ou cessent d’investir dans des actions, à cause des frais de transaction.

Plutôt que d’effectuer un grand nombre de transactions, investissez dans des entreprises à long terme dans lesquelles vous avez confiance.

Avoir un plan soigneusement établi

Réfléchissez à vos stratégies d’investissement et prenez des décisions judicieuses. Déterminez à l’avance votre budget d’investissement. Déterminez le montant sur lequel vous êtes prêt à prendre des risques. Fixez un pourcentage limite négatif ou positif.

Lorsque l’instrument baisse ou augmente d’un certain pourcentage, ces derniers donnent automatiquement des ordres d’achat ou de vente.

Les ordres stop loss et stop stop sont deux types courants d’ordres automatiques. Lorsque le cours d’un titre tombe en dessous d’un certain niveau, les ordres stop loss déclenchent immédiatement un ordre de vente.

Les ordres stop limite, en revanche, déclenchent toujours un ordre de vente lorsque le prix tombe en dessous d’un certain seuil, mais ils n’exécutent pas l’ordre si le prix tombe en dessous de ce seuil.

Catégories : Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.