Il existe différents types d’aliments aphrodisiaques qu’il est possible que vous en consommiez tous les jours sans même le savoir. Plusieurs légumes, fruits, herbes, épices, boissons et fruits de mer sont de véritables accélérateurs du plaisir sexuel et soutiennent, à leur niveau, toutes les fonctions psychologiques et physiologiques impliquées dans une relation sexuelle au niveau cérébral, cardiaque, musculaire, nerveux et énergétique. Ces quelques lignes vous permettront d’en apprendre davantage sur ces boosteurs de la libido.

Une meilleure alimentation pour une libido au top

Tour d’horizon sur les fruits boosteurs de la libido

Plusieurs fruits sont reconnus pour leurs propriétés aphrodisiaques. Il y a par exemple la grenade. Elle est reconnue réputée pour sa concentration en antioxydants qui ont la capacité d’augmenter la circulation sanguine donc de favoriser l’afflux de sang dans les organes génitaux et de faciliter les érections. Sur https://www.solution-ejaculation-precoce.com/pourquoi-solutionner-ejaculation-precoce, vous trouverez d’autres solutions efficaces pour régler vos problèmes d’érection. Selon certaines études, la grenade est capable d’améliorer l’érection chez les hommes qui souffrent de dysfonctionnement érectile léger à modéré. Il y a aussi la figue qui est fortement connue pour sa fonction accélératrice de la libido. Ayant des propriétés antioxydantes et une forte teneur en potassium, la figue possède les mêmes capacités que la grenade. Le potassium permet de garder un bon niveau d’énergie, cette condition essentielle dans une relation sexuelle. La banane est un autre fruit à privilégier si vous tenez à booster votre libido. Ce fruit à la forme si évocatrice est particulièrement riche en potassium et en vitamine B. Il contient aussi de la bromélaïne, enzyme indispensable à la production de testostérone, l’hormone mâle. Il ne faut pas oublier la cerise qui regorge de vitamines (A, C, E), de potassium, de fer et de mélatonine. Cette dernière est capable d’assurer la protection du cœur qui est fortement sollicité lors de l’acte sexuel. Quant à la fraise, elle est riche en vitamine C qui facilite la circulation sanguine si importante au moment d’une relation sexuelle. Enfin, la pastèque qui représente le fruit le plus riche en lycopène. Ce caroténoïde améliore la circulation sanguine, aide à la prévention du cancer de la prostate et des maladies cardiaques.

Gros plan sur les légumes boosteurs de libido

Nombreux légumes sont aussi reconnus pour assurer l’accélération de l’envie sexuelle. Certains sont capables d’optimiser le fonctionnement du corps pendant une relation intime qui demande d’avoir un bon niveau d’énergie et une bonne condition physique. Tout d’abord, il y a l’asperge. Elle accélère la production de la testostérone. Pour une meilleure stimulation sexuelle, la pomme de terre est aussi à privilégier. Cela parce qu’elle contient des alcaloïdes. Riche en vitamine B6, l’avocat est aussi riche en acide folique (vitamine B9) qui, en plus de son action sur la fertilité féminine et sur la spermatogénèse, stimule l’envie de faire l’amour. L’avocat présente également une forte concentration de vitamine E qui aurait la capacité de réveiller même les libidos les plus endormies. Le concombre et l’artichaut compte aussi parmi les nombreux légumes capables de stimuler le désir. Cela parce qu’ils contiennent beaucoup de phosphore, ce minéral qui aurait une influence sur la libido.

Zoom sur les épices boosteurs de la libido

Pour avoir une libido au top, vous pouvez vous servir de certaines épices. En effet, il y en a qui jouent un rôle essentiel dans la stimulation sexuelle. C’est le cas par exemple pour le safran. Est fortement connu pour sa grande capacité à assurer des érections plus rapides et de meilleure qualité. Il y a ensuite le gingembre. Il se caractérise par du gingérol, principe actif pouvant augmenter le nombre de spermatozoïdes. Ses propriétés vasodilatatrices favorisent l’afflux de sang vers le pénis. Le poivre de Cayenne, le clou de girofle et la cannelle sont aussi nominés parmi les epices boosters de la libido.

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *