Après la pose d’une extension de cils, la question qui se pose est : comment l’entretenir comme il faut ? En effet, porter cet accessoire est une chose et le faire perdurer en est une autre. Il est nécessaire qu’il soit bien entretenu pour qu’il soit le plus durable possible. Pour ce faire, il y a des gestes à connaitre et à appliquer ou à éviter et des techniques à apprendre. Voici plus d’informations sur l’entretien de l’extension de cils dans les règles de l’art.
Ce qu’il faut faire
Habituellement, après la pose des extensions de cils, le professionnel en cils donne une liste de recommandations et de bonnes pratiques permettant de bien les entretenir.
- Pour la routine maquillage/démaquillage
Certaines personnes décident toujours de se maquiller les yeux même en portant de l’extension de cils Saint Valentin. Elles mettent alors du crayon, de l’eye liner ou encore du fard à paupière. Elles doivent alors faire du démaquillage tous les jours. Cette opération permet d’éviter l’accumulation des résidus au niveau des cils. Ils pourront les alourdir et les casser. Les produits à privilégier sont ceux qui sont à base d’eau dont l’eau micellaire. En revanche, il faut éviter les démaquillants gras comme le démaquillant biphasé, le lait démaquillant, etc. Ils font décoller précocement l’extension de cils.
- Pour le nettoyage
Hormis le démaquillage des yeux, il est nécessaire de toujours bien nettoyer l’extension de cils. Pour enlever les impuretés et éviter le développement des bactéries pouvant causer des infections, le mieux est d’utiliser du shampoing de cils ou du mouse pour cils. Son application doit être faite au moins 2 fois par semaine.
- Pour le démêlage
Au fil du temps, les cils peuvent s’entremêler. Pour éviter cela, il faut les brosser régulièrement avec une mini-brosse à mascara ou un goupillon. Il faut préciser que l’opération ne peut être faite que sur des cils séchés. S’ils sont mouillés, ils sont plus fragiles. Elle doit aussi être réalisée avec délicatesse en partant de la racine jusqu’aux pointes. Pour optimiser l’hygiène, les brosses doivent être conservées dans un étui et elles doivent être nettoyées après chaque usage.
Ce qu’il ne faut pas faire
Certains gestes sont à éviter quand on porte une extension de cils Saint Valentin. Cela permet de faire durer encore plus longtemps l’accessoire.
Avant d’évoquer ce qu’il faut éviter au quotidien, il est nécessaire de connaitre ce qu’il faut aussi ne pas faire juste après la pose. Il faut avant tout éviter de frotter les yeux et d’appliquer quoi que ce soit sur les cils et les yeux. Il faut également éviter la chaleur et l’humidité (sauna, spa, piscine, etc.). Tout cela est à respecter au moins pendant les 48 heures qui suivent la pose.
- Pour le maintien de l’extension de cils
Des gestes comme le frottement au niveau des yeux peuvent fragiliser les cils et les extensions de cils. Il est donc primordial de les éviter. En dormant, il faut également éviter de mettre les cils directement en contact avec l’oreiller ou bien le drap. Si vous avez l’habitude de toucher votre visage et de frotter vos yeux, vous allez devoir prendre sur vous pour arrêter ces gestes au risque de fragiliser vos extensions de cils ! La nuit, il faut également éviter de mettre les yeux en contact direct avec l’oreiller et la couverture. L’idéal est de dormir sur le dos. Cela permet de prévenir la chute des extensions de cils.
- Pour le maquillage
Autant que possible, le maquillage est à proscrire surtout au niveau des cils. Ils accélèrent la chute des cils en créant des résidus et en les alourdissant. S’il est vraiment nécessaire d’en mettre, le mieux est de privilégier les modèles hydrosolubles et sans huile. De même, il faut aussi éviter l’usage du recourber-cils qui peuvent fragiliser la frange des cils.
Découvrez par la suite, les matériaux incontournables pour nos sacs à main.
0 commentaire