Si vous cherchez un moyen d’obtenir des dents plus éclatantes, le blanchiment des dents peut être la solution pour vous. Cependant, il est important de comprendre comment fonctionne le blanchiment des dents avant de prendre rendez-vous avec votre dentiste. Voici sept choses que vous devez savoir sur le blanchiment des dents à Vaud. Plus d’infos ici

1) Le blanchiment des dents est une procédure dentaire cosmétique courante

Le blanchiment des dents est un traitement courant pour les patients qui souhaitent éclaircir leur sourire et améliorer son apparence. Le blanchiment des dents est également efficace pour améliorer l’estime de soi des personnes dont les dents sont tachées ou décolorées et qui ne répondent pas aux autres procédures dentaires cosmétiques, telles que les facettes. Certains régimes d’assurance dentaire couvrent le blanchiment des dents, alors assurez-vous de demander à votre dentiste ou de contacter votre assureur pour plus d’informations.

2) Il existe plusieurs méthodes de blanchiment des dents, notamment les traitements à domicile et les traitements professionnels

Il existe plusieurs systèmes de blanchiment des dents, à la fois à domicile et au cabinet dentaire, y compris les produits en vente libre et les gouttières personnalisées mises en place par votre dentiste. Votre dentiste peut également blanchir vos dents à l’aide de traitements professionnels qui contiennent une concentration de peroxyde d’hydrogène plus élevée que celle que l’on trouve généralement dans les produits en vente libre . Le blanchiment professionnel des dents prend plus de temps et nécessite plus de visites au cabinet de votre dentiste, mais vous obtiendrez un sourire plus éclatant.

3) Le blanchiment des dents n’est pas recommandé pour tout le monde – les personnes ayant des dents ou des gencives sensibles doivent l’éviter

Si vous avez des dents ou des gencives sensibles, il se peut que les produits de blanchiment irritent votre bouche et vous gênent. Les personnes souffrant de problèmes dentaires tels que des fissures dans les dents ou des gencives qui se déchaussent doivent éviter le blanchiment, car il pourrait exposer ces problèmes à la lumière. Si votre dentiste estime que vos dents sont trop sensibles pour un traitement de blanchiment, il peut vous aider trouver un produit ou un traitement qui vous convient.

4) Les résultats du blanchiment des dents varient en fonction des dents de la personne et du degré de décoloration

Les patients peuvent blanchir leurs dents jusqu’à six teintes plus blanches, bien que le nombre exact varie selon la personne et la décoloration des dents. Les résultats peuvent être spectaculaires ou subtils ; la plupart des gens disent aimer les résultats du blanchiment parce qu’ils se sentent plus sûrs de leur apparence. Les dentistes peuvent aider les patients à trouver la teinte qui leur convient. Une fois que votre dentiste a blanchi vos dents, vous ne pouvez pas revenir à la teinte précédente. Si vous cessez de prendre soin de vos dents, si vous fumez ou buvez fréquemment du café ou du thé, les tâches reviendront progressivement sur vos dents. Il est donc important de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et une alimentation saine.

5) Il est important d’utiliser un dentifrice et un bain de bouche de qualité pour conserver les résultats du blanchiment des dents

Après avoir fait blanchir vos dents, il est important de conserver leur éclat en évitant les aliments et les boissons qui peuvent les tacher ou les décolorer. Il est également préférable d’éviter les substances tachantes pendant quelques jours après votre traitement avec des produits blanchissants afin que vos dents nouvellement blanchies restent blanches le plus longtemps possible. Un excellent moyen de maintenir les résultats du blanchiment est d’utiliser un dentifrice et un bain de bouche blanchissants, qui sont spécialement formulés pour combattre les taches. Vous pouvez également boire des liquides de couleur vive comme du jus de raisin ou de canneberge à l’aide d’une paille (de nombreuses personnes ont taché leurs dents en buvant ces jus sans utiliser de paille).

6) Des contrôles dentaires réguliers sont recommandés, même si vous avez subi un blanchiment des dents

Le blanchiment des dents les fait paraître plus blanches, mais ne les rend pas plus fortes. Si vous avez des problèmes dentaires tels que des caries ou des maladies des gencives, il est important de vous faire soigner avant de vous faire blanchir les dents. Votre dentiste peut également vous aider à trouver la bonne teinte pour votre nouveau sourire plus éclatant. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le blanchiment des dents ou les soins dentaires, contactez votre dentiste. Votre dentiste peut également vous suggérer des produits et des traitements qui vous permettront de garder des dents d’un blanc éclatant !

7) Le blanchiment des dents ne remplace pas une bonne hygiène bucco-dentaire à domicile

Le blanchiment des dents ne vous donne pas le droit de négliger vos dents à la maison. Il est également important de se brosser les dents et d’utiliser du fil dentaire tous les jours, ainsi que de maintenir de bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire, comme des contrôles dentaires réguliers. Vous devez également éviter de fumer ou de boire trop de café ou de thé, car cela peut décolorer vos dents avec le temps. En prenant bien soin de vos dents, vous conserverez la blancheur de votre sourire toute votre vie !

8) Le blanchiment des dents n’est pas permanent

Si vous cessez de prendre soin de vos dents, les taches reviendront progressivement. En outre, si vous fumez ou bu fréquemment du café ou du thé sans utiliser de paille, les tâches peuvent revenir progressivement sur vos dents. Des contrôles dentaires réguliers sont recommandés pour maintenir des dents et des gencives saines. Le respect de ces habitudes est important pour conserver un sourire d’une blancheur éclatante ! Après avoir fait blanchir vos dents, il est important de conserver leur éclat en évitant les aliments et les boissons qui peuvent les tacher ou les décolorer. Il est également préférable d’éviter les substances tachantes pendant quelques jours après votre traitement avec des produits de blanchiment pour que vos dents nouvellement blanchies restent blanches le plus longtemps possible. Un excellent moyen de maintenir les résultats du blanchiment est d’utiliser un dentifrice et un bain de bouche blanchissants, qui sont spécialement formulés pour combattre les taches. Vous pouvez également boire des liquides de couleur vive, comme du jus de raisin ou de canneberge, à l’aide d’une paille (de nombreuses personnes ont déjà taché leurs dents en buvant ces jus sans utiliser de paille).

9) Le blanchiment des dents n’est pas la meilleure option pour modifier l’apparence des dents tachées, jaunies ou fissurées

Si vos dents sont tachées ou jaunies, vous pouvez envisager d’autres options pour leur donner un meilleur aspect. Par exemple, les facettes ou le collage dentaire peuvent masquer la décoloration et modifier l’apparence des dents tachées, déformées ou fissurées. Le blanchiment des dents peut également être utilisé pour traiter les taches de tétracycline, qui parfois apparaissent sous la forme d’une décoloration jaune ou brune.

10) Le blanchiment des dents n’affecte pas l’émail des dents

Un mythe courant concernant le blanchiment des dents est qu’il endommagerait vos dents. Ce n’est pas vrai du tout ! En fait, le blanchiment des dents est utilisé depuis de nombreuses années et rien ne prouve qu’il endommage l’émail ou la dentine de vos dents. Qu’est-ce qui peut affecter la santé de vos dents après que vous ayez eu le facteur déterminant pour le blanchiment de vos dents et les produits que vous utilisez pour garder vos dents blanches. L’utilisation régulière de bandes ou de gouttières de blanchiment, par exemple, peut user l’émail si elles ne sont pas utilisées correctement ou si elles contiennent des ingrédients trop forts. N’utilisez que des dentifrices et des bains de bouche approuvés par l’American Dental Association (ADA).

conclusion sur : »7 choses à savoir sur le blanchiment dentaire à Vaud » 

Si le blanchiment des dents vous intéresse, n’hésitez pas à en parler à votre dentiste pour savoir si c’est la bonne solution pour vous. Gardez à l’esprit que tous les traitements de blanchiment des dents ne sont pas créés égaux – certains peuvent fonctionner mieux que d’autres en fonction de vos besoins spécifiques. Avec un peu de recherche et les conseils d’un expert, vous pouvez choisir le traitement de blanchiment des dents idéal pour vous et obtenir des dents plus éclatantes en un rien de temps !

 

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.