Avec l’évolution des nouvelles technologies, notamment avec Internet, il est de plus en plus facile de trouver des informations, de réserver un hôtel, de faire des commandes en ligne… mais également de souscrire à une assurance.

En effet, depuis quelques années sites de comparateurs d’assurances en ligne sont de plus en plus nombreux sur Internet, car ils sont également de plus en plus sollicités par les ménages. Véritable outil d’aide pour les futurs assurés, le marché des comparateurs d’assurance, nous pouvons observer une réelle augmentation des visiteurs. Comment les comparateurs d’assurance peuvent-ils être une bonne méthode pour trouver une bonne assurance ? Quels sont les avantages d’utiliser un comparateur d’assurance ? Quel est son coût ? C’est ce que nous verrons aujourd’hui en dédiant cet article aux comparateurs d’assurance.

C’est quoi un comparateur d’assurance ?

Un comparateur d’assurance est un outil qui permet tout simplement de trouver son assurance en comparant les différentes offres proposées. Se rendre sur un comparateur d’assurance est devenu une méthode normalisée, non seulement en France mais aussi dans d’autres pays en Europe, notamment en Allemagne, car elle permet de trouver une assurance en quelques clics.

Les futurs assurés, en visitant ces sites, renseignent leurs attentes et leurs besoins spécifiques en termes d’assurance et le comparateur assurance leur propose directement plusieurs offres de garanties qui pourraient leur correspondent. En triant automatiquement les centaines offres de contrats d’assurance (que ce soit une assurance de prêt immobilier, une assurance ou auto ou encore ou une assurance scolaire) appartenant aux différents établissements d’assurance, les visiteurs peuvent y adhérer très rapidement.

En plus de leur proposer des offres de garanties, les comparateurs d’assurances en ligne possèdent généralement des guides, des articles de blogs ou bien des forums qui permettent de conseiller et de guider leurs visiteurs ou de répondre à leur question. De nombreux assurés peuvent également donner leur avis ou témoigner sur leur expérience avec ces sites ce qui permet aux nouveaux assurés de se faire une idée avec des témoignages personnels.

En effet, le marché des assurances peut être difficile à comprendre entre les assurances obligatoires et facultative, et surtout avec l’émergence de nouvelles assurances et de l’entrée de nouvelles lois en vigueur telles que la loi Hamon en 2014, ou plus récemment avec la mise en place de la Sapin 2 en 2016. Ces deux lois par exemple, permettent de faciliter les démarches de résiliation des contrats d’assurance, phénomène qui n’est pas encore très répandu en France dû à un manque d’informations.

La rapidité, l’efficacité et la sureté de ces sites attirent de plus en plus de ménages assurés qui souhaitent résilier leur contrat, ou qui veulent simplement comparer leur assurance avec d’autres offres. Aujourd’hui on considère qu’environ 70% des Français ont déjà visité un comparateur d’assurance et ce pourcentage ne va cesser d’augmenter.

Quel est le coût d’un comparateur d’assurance ?

En plus d’être rapide et facile à utiliser, les comparateurs d’assurance ne nécessitent pas d’engagements. Vous pouvez tout à fait comparer des offres d’assurances ou de mutuelles complémentaires sans que vous ayez à payer. C’est au moment de votre souscription à une offre de contrat d’assurance proposée par le comparateur d’assurance que vous devrez payer des frais, notamment des frais de dossier ainsi que les frais de la compagnie d’assurance.

Cependant ces frais sont nettement réduits grâce aux comparateurs d’assurances. En tant que partenaires des organismes d’assurances, ces sites permettent d’obtenir des réductions considérables sur les offres de contrats et donc de faire d’importantes économies. Ces partenariats sont fiables et permettent d’avoir plus d’informations sur les compagnies d’assurances.

La satisfaction des clients est le principal objectif des comparateurs d’assurances, c’est pourquoi ils aspirent à proposer les meilleures assurances au meilleur prix. Ces sites sont donc à la fois à un moyen de gagner du temps et de l’argent.

Catégories : Assurances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *