Le Kenya est une des meilleures destinations de choix pour faire un safari en Afrique. Avec ses 26 parcs nationaux et 35 réserves naturelles, il a de quoi satisfaire les adeptes de cette activité touristique. Ceux-ci y découvriront des sites de safari dont la plupart sont connus mondialement. Tel est le cas de la réserve du Masai Mara et du parc d’Amboseli. Le Kenya abrite également des parcs plus authentiques qui méritent d’être explorés.

Le parc national de Nairobi : un authentique site de safari

Les voyageurs pourront commencer leur circuit safari par le parc national de Nairobi. Ce sanctuaire animalier se trouve à 7 km au sud de la capitale du pays. Ici, les voyageurs effectueront un safari plus authentique, en admirant diverses espèces animales de la savane africaine. Ils s’émerveilleront en explorant ce cadre sauvage tout en profitant d’une belle vue sur les infrastructures modernes de Nairobi. Les touristes y auront la chance de photographier des lions et des rhinocéros avec les buildings en toile de fond. Ce lieu représente également un vrai sanctuaire pour les hippopotames, les girafes, etc.

Les amateurs d’ornithologie trouveront leur bonheur dans le parc de Nairobi. Ils y observeront une grande variété d’oiseaux. Notons qu’il constitue un site parfait pour les voyageurs en famille. Ces derniers n’auront plus à faire de long trajet pour partir à la rencontre des animaux sauvages du Kenya. De plus, une escapade d’une journée suffit pour un voyage découverte en plein cœur de ce parc.

Profiter de son circuit au Kenya pour découvrir le parc national Nakuru

À l’occasion de leur prochain séjour au Kenya, les voyageurs devront également visiter le parc national Nakuru. Ce sanctuaire se situe à moins de 4 h de route de Nairobi, en bordure de la ville de Nakuru. Il offre un paysage idyllique avec son lac éponyme qui fait partie de la vallée du Grand Rift. Outre les animaux inclus dans le Big Five, il abrite diverses espèces d’oiseaux. Il constitue ainsi un lieu de prédilection des ornithologues pour observer des flamants roses sur les rives du lac Nakuru. Ils seront aussi à la rencontre des pélicans, des martins-pêcheurs, etc.

Pour un Safari Kenya sur mesure, il est préférable d’explorer le parc national Nakuru en mode self-drive. Les voyageurs n’auront qu’à louer une voiture et le visiter selon leur propre rythme. Il importe de souligner que ce site dispose d’un réseau de piste en bon état et bénéficie de panneaux d’indication. En ce qui concerne les hébergements pour un safari à Nakuru, ils auront plusieurs choix. Ceux à l’extérieur du site proposent des tarifs plutôt bon marché. Quant à ceux situés à l’intérieur, ils offrent une immersion totale au cœur de la savane africaine.

Le parc national Meru : un site loin des sentiers battus

Le parc national Meru figure également parmi les sites que les voyageurs devront mettre dans leur liste des immanquables au Kenya. Ce joyau se situe à 350 km au nord-ouest de la capitale. Les voyageurs y profiteront d’un cadre bien préservé et plus tranquille. Ils seront presque seuls à découvrir la riche faune de Meru. Ce site offre un vrai sanctuaire pour les autruches, les éléphants, les gazelles, etc. Les prédateurs comme les léopards, les guépards et les lions y sont aussi au rendez-vous.

Par ailleurs, Meru se distingue par ses paysages diversifiés. Ses vastes étendues de prairies attirent les troupeaux de buffles et d’éléphants. Le parc national Meru dispose également de nombreuses rivières. Celles-ci abritent des hippopotames et des crocodiles du Nil. Afin de mieux profiter de leur safari en liberté à Meru, les vacanciers devront s’y rendre pendant la saison sèche. Entre juin et octobre, ils observeront plus facilement les animaux de Meru.

Catégories : Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *